Comment choisir un robot de multifonctions ?
Vous êtes un grand fan de cuisine ? Vous aimez préparer de bons petits plats pour vos proches ou tout simplement pour vous ? Il existe aujourd'hui toute une gamme de robots qui permettent de vraiment simplifier les taches les plus rébarbatives, de préparer toutes sortes de plats en un temps record, et cuisiner devient un véritable plaisir.
Les différents types de robot
- Le robot mixeur permet de râper, mixer, hacher. Il est composé d'un bol et de plusieurs grilles permettant différentes découpes. C'est malheureusement aussi celui que l'on achète en pensant qu'il va nous changer la vie, et que l'on ne se servira qu'une fois ou deux. Car cela prend plus de temps à laver tous les accessoires que vous avez passé de temps à l'utiliser ;
- On ne peut pas manquer le robot patissier, car on le voit dans toutes les émissions culinaires. Avec son bras, il pétrit, mélange et fouette les préparations. Vous n'aurez plus aucune excuse d'aller acheter une pâte à tarte toute prête alors qu'il sera si facile d'en préparer une maison ;
- Le robot cuiseur est le plus évolué, il permet de pétrir, hacher, émincer, battre, mélanger, mixer et également cuire ou mijoter. Une fois que vous sélectionnez une recette, il suit scrupuleusement toutes les étapes et vous prépare le plat avec un minimum d'interventions de votre part. Le risque de rater une recette est quasiment nul, et de votre côté vous n'avez plus qu'à vous régaler avec des choses que jamais vous n'auriez osé réaliser seuls.
C'est bien, mais c'est cher ?
Les robots de cuisson multifonctions ont longtemps été un luxe que peu de cuisiniers en herbe pouvaient se permettre. Comptez plus de 1000€ pour vous offrir un modèle complet et de qualité, bien que l'on trouve maintenant des entrées de gamme à 300€.
Le prix d'un robot de cuisson peut donc aller du simple au triple, et la principale difficulté sera de savoir choisir celui qui vous correspond le mieux. Et quoi de mieux que d'avoir une présentation en direct plutôt que simplement lire les spécifications techniques sur une étiquette de grande surface.
Beaucoup de robots sont vendus par des VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) lors de rencontres informelles, souvent le temps d'une soirée entre passionnés de cuisines. Et si vous aussi avez envie de générer un complément de revenu en présentant un robot multifonctions à vos connaissances, toutes les infos ici.
Un autre avantage d'un robot multifonctions, c'est qu'il remplace plusieurs de vos robots existants. C'est autant de place de gagné dans vos placards ou sur le plan de travail de votre cuisine. Et autant d'économies aussi lorsqu'il faut les remplacer.
Finalement, ces concentrés de technologies préfigurent ce que sera la cuisine de demain pour monsieur et madame tout le monde. Ce véritable compagnon et assistant prend en charge de plus en plus de choses, vous fait gagner du temps et vous permet de manger tous les jours de bons petits plats !